COLLECTE 2021 – La Mère et l’Enfant

La collecte La Mère et l’Enfant a pour but le financement d’actions mises en œuvre par des associations d’intérêt général, au profit des mères, des futures mères et des enfants en difficulté. Encadrée par le dispositif d’appel public à la générosité, elle est placée sous l’égide conjointe du Ministère des Solidarités et de la Santé et de l’Unaf.

Cette collecte n’avait pu être réalisée l’an dernier du fait de la crise sanitaire. En revanche, elle aura bien lieu cette année, sous la forme d’un dispositif de dons en ligne.

Pour initier ce dispositif, l’Unaf a choisi de recourir à la plateforme de dons en ligne proposée par Helloasso, une solution simple d’utilisation, 100% sécurisée pour le paiement en ligne, traçabilité des fonds, option de choix pour le montant du don ainsi que pour l’association bénéficiaire.

Ainsi, cette plateforme vous offre une grande liberté, puisqu’elle vous permet :

– soit de sélectionner l’option « à toutes les associations bénéficiaires (sans préférence) », correspondant à la liste des 20 associations bénéficiaires validées par le Ministère,

– soit de choisir dans cette liste, l’association qui sera attributaire de votre don.

 

La campagne de dons se déroulera donc exclusivement en ligne à partir du site Helloasso sur la période suivante :

 

Date d’ouverture de la plateforme : 20 mai 2021, à partir de 9h

Date de clôture de la plateforme : 20 juin 2021, à 20h

 

Pour un aspect très pratique, l’Unaf a réalisé un guide pratique afin de vous accompagner techniquement dans votre démarche de don. Pour l’ouvrir, cliquez ici♦

Pour accéder directement à la plateforme de don, cliquez ici♦

Pour télécharger l’affiche cliquez ici♦

Recent Posts
X